Rappel du règlement des compétitions pour les documents obligatoires à présenter par vos compétiteurs lors des contrôles.
En l'absence de l'un de ces documents, le compétiteur ou la compétitrice ne pourra pas participer à la compétition.
"Les compétiteurs doivent présenter à chaque compétition, que ce soit pour les coupes, les opens, les championnats départementaux, les championnats des zones interdépartementales, les championnats des ligues régionales, les championnats nationaux ou toutes autres compétitions, les pièces administratives obligatoires suivantes :
-Le passeport sportif en cours de validité
-Le certificat médical précisant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition de la discipline concernée, daté de moins d’un an au jour de la compétition.
-L’autorisation parentale pour les mineurs ;
Pour les championnats départementaux, les championnats des zones interdépartementales, les championnats des ligues régionales, et les championnats nationaux, en plus des pièces administratives obligatoires précitées, une pièce d'identité est demandée. les compétiteurs majeurs doivent présenter une pièce d’identité française ; il est impératif de présenter soit la carte nationale d’identité ou le passeport. Aucun autre document ne sera admis. Les compétiteurs mineurs n’ayant pas la nationalité française, des catégories minimes, cadets et juniors nés sur le territoire français devront présenter un justificatif de naissance (ex : acte de naissance ou photocopie du livret de famille) ainsi qu’un justificatif de domiciliation en France.