Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dernières consignes face au COVID pour la pratique du Karaté

Ce qu'il faut retenir, qui concerne notre pratique, extrait du document "Reprise du sport : tout ce qui est possible seul ou en club" publié le 08 octobre 2020 par la Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre). Le document intégral est téléchargeable plus bas.

(...) Les salles de sport sont ouvertes selon les exigences sanitaires fixées par leur exploitant. (...)

(...) Quelles précautions sanitaires ?

  • Il convient d'appliquer les gestes barrières.
    (...)
  • Le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives est recommandé : 2m entre les pratiquants pour une activité dynamique (par exemple, le tennis, le yoga, le fitness), 10m pour une activité comme la course ou le vélo et 5m pour une activité à intensité modérée.
  • Les vestiaires collectifs sont ouverts depuis le 15 août dans le respect des protocoles sanitaires : définition d'une jauge de fréquentation, liste nominative horodatée des utilisateurs, aération après utilisation. La distanciation physique d'au moins 1m entre les personnes et le port du masque y sont obligatoires. L'accès aux douches est autorisé si la distanciation physique y est respectée et si un nettoyage régulier quotidien est effectué.
  • Sauf lors de la pratique du sport, le port du masque est obligatoire lorsque l'on circule dans les établissements (salles d'entraînement, gymnases...).

Nous demandons à chacun d'être vigilant et de respecter ces consignes sans exception, pour rester en bonne santé. :-)

A bientôt sur le tatamis !